LES ENERGIES DE LA 13ÈME MÈRE DE CLAN OU UNE ANNÉE D’EVOLUTION

par | Déc 18, 2019 | Equilibre féminin et masculin, 13 mères originelles, Spiritualité | 0 commentaires

La fin d’année est à nos portes. Dans quelques jours, le cycle 2019 des 13ème Mères de clan sera achevé́. Un nouveau débutera alors avec l’apparition de Celle qui parle à ses proches. Cette nouvelle transformation énergétique débutera autour de la nouvelle lune du 26 décembre 2019.

Début 2019, j’ai fait mes premiers pas avec les enseignements des sagesses féminines amérindiennes de la Mère de clan de janvier.

Le livre de Jamie Sams est arrivé dans mes mains un 24 décembre, veille de mon anniversaire. J’avais à peine lu le premier chapitre de présentation que j’ai senti en moi les énergies changées. Les jours qui ont suivi, j’ai ressenti des mouvements assez inconfortables avec mes proches, et notamment mes fils ; alors que ma première connexion avec une Mère de clan était prévue lors d’un cercle début janvier. Finalement, j’ai reçu les premiers enseignements de cette Mère par le biais de plusieurs soins énergétiques que ma thérapeute a pu me donner, un peu en urgence, afin de retrouver mon équilibre.

Dans cet article, je plonge avec vous à la rencontre de la 13ème Mère. Bien qu’il y ait douze mois dans une année calendaire, les enseignements de Jamie Sams nous offrent une treizième Mère de clan. Une année peut en effet comprendre treize lunes. Et, cet enseignement se vit bien au rythme de la lune ; et non pas du mois calendaire. Cette 13ème Mère est la Mère Arc-en-Ciel. Elle résume ainsi l’intégralité des enseignements, et se nomme Celle qui devient sa vision.

Celle qui devient sa vision.

Lors de la pleine lune de fin novembre, nous avons vu les énergies de gratitude se frayaient un chemin jusqu’à ce mois de décembre, propice à la reconnaissance et à la création d’un espace d’amour à choyer. Celle qui glorifie la Vérité laisse maintenant sa place à une représentation plus complexe en ouvrant grand les bras à Celle qui devient sa vision. La dernière gardienne de ce cycle d’évolution est la protectrice de bien des changements.

Après avoir cheminé durant une année, vous voilà face à votre Vérité.

La mère de la Transformation et de la Transmutation vous invite à laisser vivre votre vérité au plus profond, pour enfin la laisser émerger au grand jour. Cet instant si fugace est celui des rites de passage dans la complétude. Acceptez d’être. Acceptez d’être une et multiple. Vous êtes accompagnée par la Dépositaire de votre Histoire personnelle en devenir. Appuyée par des générations de Femmes du passé, vous avez aujourd’hui les meilleures énergies pour voir votre Vérité émergée, transmutée afin de devenir celle dont vous rêvez au fil des mois.

Cette 13ème Mère effectue à elle seule la synthèse d’une année de travail personnel. Pas à pas, mois après mois, vous avez cheminé, découvrant les couleurs d’un tout. Aujourd’hui, baignée dans ces énergies visionnaires, vous assemblez l’ensemble de ces teintes pour voir apparaître celle qui les résume : la couleur arc-en-ciel. Celle qui devient sa vision nous enseigne bien des choses. Apprenons à préserver nos ressources, à nous en servir sans en oublier aucune. Lâchons prise sur les regards extérieurs et les enjeux trop terrestres afin de devenir nos visions. Acceptons notre unité et notre globalité. Transmutons. Ces énergies de transformations nous aident à quitter notre vieux Nous pour nous engager à la réalisation du rêve qui guette patiemment. Faisons honneur au processus qui nous amène depuis des mois à traverser ces changements. Choisissons notre rite de passage afin de se sentir enfin complète, une dans nos complexités. Et enfin, célébrons-nous, célébrons notre vision personnelle de qui nous sommes. C’est un moment merveilleux où nous lâchons prise pour accepter d’être la Vérité.

Comme vous avez pu le comprendre, et bien que j’ai commencé les partages au sujet des enseignements des Treize Mères de clan en septembre 2019, mon propre processus d’enseignements de ces savoirs ancestraux a débuté lui en janvier dernier. Depuis maintenant douze mois, je vis au rythme de ces enseignements qui m’ont permis d’entrer en connexion profonde avec les rythmes lunaires.

Chaque mois, je pressens l’arrivée de la Mère Originelle suivante dans mon énergie quelques jours avant la nouvelle lune. Je perçois avec clarté cette nouvelle vague prendre doucement la place de l’ancienne, d’un astre à l’autre. Lors des soins avec mes client-es, je décèle également ce changement de vibrations. C’est pour cela aussi que je l’évoque régulièrement au sein des articles de ce blog, et à chaque nouvelle et pleine lune, lors des cercles de femmes qui se tiennent à la nouvelle lune pour le Cercle de Déesses et à la pleine lune pour le Cercle des 13 mères.

Le chemin se construit par étapes vers la voie de sa Vérité.

Celle qui devient sa vision est la 13ème Mère de clan du cycle des Mères Originelles. Elle nous aide à Être la Vérité. Etape par étapes, lune après lune, elles nous enseignent à :

  • Apprendre la Vérité avec la 1ère Mère : Celle qui parle à ses proches.
  • Honorer la Vérité avec la 2ème Mère : La gardienne de la sagesse.
  • Accepter la Vérité avec la 3ème Mère : Celle qui pèse la vérité.
  • Voir la Vérité avec la 4ème Mère : Celle qui voit loin.
  • Ecouter la Vérité avec la 5ème Mère : Celle qui écoute.
  • Dire la Vérité avec la 6ème Mère : La conteuse.
  • Aimer la Vérité avec la 7ème Mère : Celle qui aimes toutes choses.
  • Servir la Vérité avec la 8ème Mère : La guérisseuse.
  • Vivre la Vérité avec la 9ème Mère : La femme du soleil couchant.
  • Travailler avec la Vérité avec la 10ème Mère : La tisseuse.
  • Marcher en Vérité avec la 11ème Mère : La grande femme qui marche.
  • Être reconnaissant pour la Vérité avec la 12ème Mère : Celle qui glorifie

APPRENDRE, HONORER, ACCEPTER, VOIR, ECOUTER, DIRE, AIMER, SERVIR, VIVRE, TRAVAILLER, MARCHER, ÊTRE RECONNAISSANTE, ET ÊTRE sont autant de verbes d’action qui recèle d’un sens plus profond au cours de cette année.

Mon chemin vers ma propre Vérité s’est construit de hauts et de bas, au rythme des guérissons proposées par ces Mères. Ces temps de connexion que je me suis offert, ces prises de conscience, ces lâchers prises, ce retour à ma sagesse intérieure pour mieux donner à l’extérieur sont un travail profond et, dans la durée. J’ai hâte de démarrer encore plus en conscience cette deuxième année d’enseignement, m’ouvrir encore plus à la puissance des sagesses ancestrales des femmes du monde.

Prochain « Cercle des 13 Mères » s’ouvrira autour des énergies de janvier 2022

Pour clôturer cette année, je vous transmettrais une nouvelle fois les mots de Jamie Sams, tirés de son ouvrage dont je vous parle si souvent, Les 13 Mères Originelles :

« [La Gardienne de l’élévation de l’esprit] enseigne aux enfants de la Terre à porter leur Essence Spirituelle dans leur force physique, de façon à devenir les vaisseaux vivants de l’Amour formé par le Grand Mystère. En incarnant leur vision personnelle, et en utilisant leurs talents pour l’ensemble de la Tribu humaine, les humains peuvent alors considérer le Cinquième Monde de Paix et d’Illumination comme le leur. »

Partager

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Bienvenue sur le blog

Je suis ravie de vous accueillir sur mon blog où je vous partage le fruit de mon cheminement personnel mais également mes apprentissages, mes lectures et tout ce qui me nourrit en tant que femme.

De quoi je vous parle ici ?
D’amour de soi, de spiritualité, du rythme des saisons, de féminitude, de blessures d’âme, des saisons de vie de la femme, de missions d’âme, de sagesse féminine, de créativité, de notre relation aux travail, d’estime et de confiance en soi, de sexualité, de matresence, d’hypersensibilité…

Article le plus populaire

  • Apprendre à devenir mère : les enjeux de la matrescence