LA VERITE SUR LES RENCONTRES AMOUREUSES

par | Déc 7, 2020 | Equilibre féminin et masculin, Amour de soi, Féminitude, Relations parents-enfants | 0 commentaires

Au cours de mes divers accompagnements, j’ai reçu de nombreux témoignages autour de cette thématique. Beaucoup de mes clientes, qu’on pourrait qualifier de femmes « qui ont tout pour plaire », se sentent malheureuses en amour. Elles ont fini par croire en une sorte de fatalité. Malgré des efforts répétés, ces dernières rencontrent encore et encore les mêmes difficultés. C’est pourquoi, entre ces lignes, je choisis de vous livrer un peu de mon expérience d’accompagnatrice.

Nos expériences nous aident à grandir. Faut-il encore les regarder bien en face. Je vous propose donc de prendre ce chemin : celui du questionnement. Ainsi, pour débuter, voici quelques interrogations. Le couple, ce sont deux personnes dans l’échange. Oui, mais quelle est votre rapport au couple ?

Avez-vous l’impression de subir ou d’avoir subi des échecs amoureux ?  
De tomber toujours sur les mêmes profils d’hommes ?  
Ceux qui ne s’engagent pas ?  
Les mêmes qui ne semblent pas vraiment vous aimer ? Des hommes qui peuvent être supers, au début, jusqu’au moment où la situation tourne au cauchemar ?  
Des partenaires qui vous jettent comme un mouchoir usagé ?
Le couple, ce sont deux personnes dans l’échange. Oui, mais quelle est votre rapport au couple ?

Dans un premier temps, si vous avez déjà identifié votre attirance pour ce type de relations, c’est que vous avez gagné un recul certain sur vos histoires de cœur. C’est un pas décisif, bravo. Si répéter ce chemin encore et encore vous énerve au plus haut point, que vous avez l’envie de construire une vie de couple et de famille épanouissante, alors c’est vous êtes prête à parler véritablement de VOTRE RAPPORT À L’AMOUR.

Il s’agit bien de cela. De votre rapport à l’amour. Autant il est intéressant de comprendre les mécanismes amoureux de votre partenaire ; peut-être même ses difficultés. Autant, il reste fondamental de vous pencher sur vos propres fonctionnements.

Comment vous aimez-vous ? Quel regard portez-vous sur vous, votre corps, vos réactions amoureuses ?

Je suis certaine que vous connaissez le fameux dicton.

« S’aimer soi-même avant d’aimer les autres. »

Personnellement, cette phrase toute faite, sortant à tort et à travers, fût longtemps un concept ; voir même une belle fumisterie ! Un truc de psy. J’ai lu bons nombres de livres traitant du couple et de l’amour. Certes, ils m’ont éclairé. Mais, je n’y ai pas trouvé les clés permettant de me remettre véritablement en cause face à mes histoires amoureuses. Avant d’en venir à cette remise en question, j’avais envie de vous interroger directement. Je vous invite à noter les réponses qui vous viennent spontanément sur une feuille.

Quel regard posez-vous sur les hommes ?  
Quelle image avez-vous du masculin ?
Est-elle positive ? Négative ?  
Quels sont les hommes de votre entourage représentant le partenaire idéal pour vous ?  
N’auriez-vous pas quelques croyances, bien ancrées, sur ce qu’est le couple et, sur le comportement des hommes à l’égard des femmes ?
Visions et croyances sur les hommes


On parle souvent des préjugés et des clichés des hommes envers les femmes. Je crois qu’il faut regarder les choses en face : nous ne sommes pas meilleures qu’eux ! En tant que femme, nous jouons également ce jeu des idées préconçues.


J’en conviens. Affirmer cela n’est qu’une part du problème. De plus, vous laisser avec juste ce point de vue reviendrait à me cacher derrière mes œillères. L’explication est bien plus complexe. Pour envisager comprendre cette énigme, il est nécessaire d’avoir une vision globale. En questionnant nos croyances familiales et sociétales sur l’image des hommes et des femmes, nous pouvons nous apercevoir combien il nous a été inculqué des convictions. Des idées arrêtées. Limitantes.

Depuis notre plus tendre enfance, notre vision du monde est restreinte. Nos perspectives se bornent à une représentation précise et cadrée, allant jusqu’à nous empêcher d’être heureuse en amour. La vérité est tout autre. Au fond de nous, on ne croit pas vraiment à cette conception de l’homme et de la femme ! Chacune sent combien elle a affaire à une véritable chimère, un fantasme sociétal !

En réalité, bien souvent, on croit ne pas MÉRITER L’AMOUR D’UN AUTRE.

Sentir combien nous rayonnons au fond de ses yeux.

Accepter le regard de l’autre sur soi.

Se voir comme les femmes lumineuses que nous sommes.

Se donner le droit d’être regardée enfin, pour ce que l’on est, réellement.  

Voilà, le challenge. Voilà, ce qu’est s’aimer, pour aimer l’autre en retour.

Est-ce que je vous déçois en vous présentant cette problématique sous cet angle ? C’est fort possible.

Pourtant, vous en avez conscience. Ce n’est pas mon genre de vous montrer un chemin faussé. Vous le savez. Je vous inviterais toujours à chercher et trouver votre vérité. De cheminer sur une voie profonde. Même si cela peut vous remuer.
D’ailleurs, ces propos vous dérangent-ils ? Touchent-ils une partie de vous ? Observez vos émotions. Notez-les !Ces émotions sont sûrement rattachées à votre vécu récent ou ancien, ou une DOULEUR ? Peut-être une BLESSURE MAJEURE ? Ou encore un TRAUMATISME ?
Vous avez appris à faire avec. Vous vous oubliez le plus possible. Et pourtant, vous gardez l’espoir de trouver un jour votre moitié ? Mais, souvent et inconsciemment, ce sont ces émotions qui viennent parasiter vos relations.

Et, si à l’origine de vos difficultés de femmes adultes se cachait une ou des blessures d’enfant ?  
Et si vos premiers modèles de femmes et d’hommes – qu’ont été vos parents, grands-parents ou autres adultes référents – avaient créé en vous une vision limitée de la femme que vous êtes et, du ou de la partenaire avec qui vous pourriez vous unir ?
Blessures de femmes ? Blessures d’enfants ?

Dans tout ce fatras, il existe une bonne nouvelle : CES CROYANCES FORGÉES OU ADOPTÉES MALGRÉ SOI, SE DÉPROGRAMMENT. Que ce soit les blessures du cœur ou de l’âme – celles qui vous ont fait perdre confiance en l’amour – elles se guérissent !

Toutes et tous, nous sommes venus sur terre pour vivre dans et pour L’AMOUR. Alors, pourquoi vous n’y auriez pas droit !

  • Si, aujourd’hui vous pensez que vous n’avez pas assez de valeur pour être aimé véritablement, et pour ce que vous êtes.
  • Si aujourd’hui, vous sentez qu’il est vraiment temps d’aller regonfler votre estime.
  • Si aujourd’hui, vous voulez apprendre un peu plus à vous aimer.
  • C’est qu’il est temps.
  • C’est le moment.
  • Le bon moment pour se rencontrer.

Vous l’avez compris : votre rapport à l’amour pour vous-même ne demande qu’à grandir ! Si vous avez l’envie de partager vos réflexions et questionnements, je me ferai un plaisir d’échanger avec vous. Vous n’êtes pas la seule femme à connaître ces échecs.

Si vous vous sentez prête à changer de vibrations, à faire résonner en vous l’amour pour attirer les bonnes personnes, je vous invite à découvrir mon accompagnement dédié aux femmes NAÎTRE & ÊTRE FEMME.

Et si vous vous offriez une réparation profonde de votre coeur ?

Des huiles essentielles qui peuvent vous aider si vous avez vécu des ruptures amoureuses douloureuses

Cette box Deuil & Réparation peut vous soutenir en profondeur dans votre processus de guérison.

Intégrer à votre quotidien un rituel bien-être, avec l’olfaction de plantes bio profondément réparatrice et sécurisante.

Si la rupture est récente je vous conseille la Box composée de :

  • Gommage Blanc- Pureté,
  • Eau de parfum Argent-Réparation,
  • Concentré de Soin Rose-Tendresse,
  • Huile corps Violet-Equilibre
  • Eau de Parfum Indigo-Clarté

Si la rupture est plus ancienne, je vous conseille la Box composée de:

  • Huile Rose-Tendresse
  • Concentré de Soin Indigo-Clarté
  • Concentré de Soin, Violet-Equilibre
  • Eau de Parfum, Argent-Réparation

Pour en savoir plus sur les huiles essentielles de la gamme Altearah bio, consultez mon site au menu Boutique bio, pour découvrir le principe des Box Couleurs & Emotions.

Partager

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Bienvenue sur le blog

Je suis ravie de vous accueillir sur mon blog où je vous partage le fruit de mon cheminement personnel mais également mes apprentissages, mes lectures et tout ce qui me nourrit en tant que femme.

De quoi je vous parle ici ?
D’amour de soi, de spiritualité, du rythme des saisons, de féminitude, de blessures d’âme, des saisons de vie de la femme, de missions d’âme, de sagesse féminine, de créativité, de notre relation aux travail, d’estime et de confiance en soi, de sexualité, de matresence, d’hypersensibilité…

Article le plus populaire