Bienvenue sur le blog des femmes libres et sensibles !

Des conseils et pistes de réflexions pour savoir où vous en êtes dans votre cheminement intérieure de femme et trouver des clés de transformation être plus sereine au quotidien

LES 11 CHOSES QUE J’AI EXPERIMENTE POUR UNE VIE HEUREUSE ET EPANOUIE

LES 11 CHOSES QUE J’AI EXPERIMENTE POUR UNE VIE HEUREUSE ET EPANOUIE

Assumer sa liberté et être vraiment libre, ce n’est pas si simple. Même en 2021, être une femme est un défi ! Être sensible est une caractéristique commune à toutes les femmes. Mais est-ce réellement toujours accepté ? Pas franchement. Regardée avec négativité, la femme sensible n’est pas reconnue comme ayant un intérêt pour faire tourner le monde. Nous nous réprimons même. Nous avons peur de notre sensibilité. Et lorsqu’elle déborde… c’est encore pire Oui, tout comme vous, j'aspire à être une femme libre et sensible depuis toujours. Je ne le savais juste pas. Depuis que j'en ai pris conscience, je suis heureuse d'être celle que je suis. Il m’a néanmoins fallu des années de développement personnel et une quête de sens pour appréhender cette part de moi. C’est en me raccrochant à mes essentiels que j’ai appris et compris. Je les avais pourtant fui une bonne partie de ma vie.
LES 7 BESOINS FONDAMENTAUX & L’ESTIME DE SOI

LES 7 BESOINS FONDAMENTAUX & L’ESTIME DE SOI

Je vous propose mon approche de l’amour de soi via ces quelques lignes sur le sujet des besoins fondamentaux de l’enfant qui sommeille en nous. Cet enfant n’est pas réellement endormi car ses manifestations se font sentir dans tout notre être quotidiennement. Pour continuer le cheminement vers la femme que vous êtes, il est nécessaire de comprendre certains aspects de votre construction identitaire. Cette compréhension des jeux conscients et inconscients permettra par la suite de désembuer la vision générale que chacune a de soi afin de laisser émerger l’essence profonde et la puissance portée au creux de nos entrailles.
LES 4 SAISONS DE VIE DE LA FEMME : ETRE FEMME AUJOURD’HUI

LES 4 SAISONS DE VIE DE LA FEMME : ETRE FEMME AUJOURD’HUI

Les quatre saisons de vie de la femme sont le reflet d’un parcours initiatique à la découverte du divin en soi. Par l’exploration du féminin sacré, la femme exprime toute l’étendue des pouvoirs du féminin dans le monde en développant les pouvoirs de son corps, de son cœur, de son âme et de son ventre. En avançant sur son chemin de vie, en s’incarnant dans chaque archétype saisonnier, la femme rayonne la beauté, l’amour, la puissance et la sagesse. C’est par l’éveil à ce concept du Féminin sacré que vous vous faites un cadeau de vie. S’inscrire dans un Tout, incarner son plein potentiel dans son corps de femme, s’accepter, s’honorer pour se guérir et offrir un message au monde est un cadeau merveilleux. C’est également un présent incroyable pour les générations passées et futures : l’aboutissement de nombreuses vies.
LA GUERISON DES BLESSURES D’AME AU COEUR DE NOTRE MISSION DE VIE

LA GUERISON DES BLESSURES D’AME AU COEUR DE NOTRE MISSION DE VIE

Je vous emmènerais avec moi au sein des blessures émotionnelles. Toutes aussi profondes et douloureuses qu’une blessure physique, elles nous constituent dans notre être profond. De l’enfance à l’âge adulte, ces blessures inspirent nos actes et nos choix quotidiens inconsciemment la majorité du temps. Pour beaucoup de personnes, elles sont telles des ancres qui font remontées en nous nos pires moments, voir nos pires travers. Et pourtant, il est souvent difficile de les observer, de les analyser et de les comprendre. Il faut souvent des années, voir une vie entière ou plusieurs, pour voir en face un problème et, trouver la blessure y correspondant. Car, oui, il est particulièrement difficile de déceler chez soi ses blessures.
LA VERITE SUR LES RENCONTRES AMOUREUSES

LA VERITE SUR LES RENCONTRES AMOUREUSES

Au cours de mes divers accompagnements, j’ai reçu de nombreux témoignages autour de cette thématique. Beaucoup de mes clientes, qu’on pourrait qualifier de femmes « qui ont tout pour plaire », se sentent ...
COMMENT DÉCOUVRIR SA MISSION DE VIE ?

COMMENT DÉCOUVRIR SA MISSION DE VIE ?

Mission de vie. Voici un terme qui tourne en boucle dans le monde de l’énergétique. Et pourtant, avant de faire mes premiers pas dans ces sphères, je n'avais jamais entendu cette combinaison de mots si particulière.
COMMENT L’ECOUTE DE SOI PEUT DEVENIR LE REMPART A UN POTENTIEL EFFONDREMENT ?

COMMENT L’ECOUTE DE SOI PEUT DEVENIR LE REMPART A UN POTENTIEL EFFONDREMENT ?

Il m’a fallu de nombreuses années pour mesurer combien je me méconnaissais. Mon mode de fonctionnement était un mystère à mes yeux. En réalité, je ne m’attardais pas sur ce lien entre mon corps et mes émotions. J’avais cette avidité de croquer la vie. Comme tous, j’ai pris mon envol. Je suis devenue une jeune adulte. Je me suis ouverte à l’amour. La réussite sociale et professionnelle a eu cette place fondamentale, m’entraînant dans mes retranchements. J’ai perçu ainsi les limites de la NON ECOUTE DE SOI.....Bien souvent, se couper de ses émotions et de son corps évite de se faire terrasser par ce qui nous dérange.
MARCHER LA VERITE EN INSUFFLANT LA SPIRITUALITE DANS VOTRE QUOTIDIEN

MARCHER LA VERITE EN INSUFFLANT LA SPIRITUALITE DANS VOTRE QUOTIDIEN

Inspiré des 13 mères originelles de Jamie Sams, cet article évoque l'enseignement de la 11ème mère de clan. Tel un exemple, et non comme un leader, la Grande Femme qui marche la Vérité vous invite à la parole juste. Loin des monologues, des paroles inconséquentes, nous nous replaçons face à notre Vérité. La corrélation de cette Vérité et de nos actes quotidiens nous permettent alors de trouver un équilibre personnel indispensable. Equilibre entre notre objectif de vie, la santé nécessaire pour l’atteindre, et le cheminement libre de chacun, ainsi qu’entre nos pensées et nos actions.
SERVIR LA VERITE : LA PARTAGER SANS CHERCHER A CONVAINCRE

SERVIR LA VERITE : LA PARTAGER SANS CHERCHER A CONVAINCRE

Inspiré des 13 mères originelles de Jamie Sams, cet article évoque l'enseignement de la 8ème mère de clan.Cette Mère, Guérisseuse par intuition est à la fois la sage-femme, et l’herboriste. Elle est la Dépositaire des Arts Thérapeutiques. Gardienne des Mystères de la Vie et de la Mort, elle chante la chanson du rythme de la Vie. Au service de l’Humanité, elle est également Mère de Tous les Rites de Passages, des Cycles de naissance, mort et renaissance. Son rôle est de servir la Vérité. Pour cela, elle nous enseigne à soutenir les autres avec un cœur joyeux en utilisant nos capacités à soigner et à guérir.
AMOUR DE SOI, COMPASSION & VÉRITÉ : UN TEMPS DE REFLEXION DURANT L’ÉTÉ

AMOUR DE SOI, COMPASSION & VÉRITÉ : UN TEMPS DE REFLEXION DURANT L’ÉTÉ

Inspiré des 13 mères originelles de Jamie Sams, cet article évoque l'enseignement de la 7ème mère de clan. Celle qui aime toutes choses, a fait l’expérience de la vie humaine pour devenir la Mère de l’Amour Inconditionnel et de Tous les Actes de Plaisirs. C’est dans l’amour qu’elle a découvert la vie terrestre, puis dans la douleur. C’est en s’oubliant, en se victimisant, puis en constatant combien son chemin lui avait fait du mal, à elle et ses proches, qu’elle a compris l’importance d’être amour pour soi. Par la compassion envers elle-même, elle a appris à grandir et à devenir compassion pour l’autre.
VIVRE AU RYTHME DES SAISONS : VOICI LE TEMPS DE L’ÉTÉ

VIVRE AU RYTHME DES SAISONS : VOICI LE TEMPS DE L’ÉTÉ

Je vais vous parler de ce que beaucoup attendent : un peu de stabilisation dans le temps de l’été, et d’un sujet fondamental : prendre soin de sa santé ! L’été, sa chaleur, son soleil, son ralentissement arrivent. Comme à chaque changement de saison, je fais le point sur la transformation apportée au travers de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Je continue de vous préparer ces articles en lien avec l’ouvrage La BioSanté des 5 saisons, Comment devenir acteur et responsable de votre BioSanté de Patrick Hoor.
LA SAGESSE AU CREUX DE NOS ADN : PAROLES VRAIES ET FORCES DU RIRE

LA SAGESSE AU CREUX DE NOS ADN : PAROLES VRAIES ET FORCES DU RIRE

Inspiré des 13 mères originelles de Jamie Sams, cet article évoque l'enseignement de la 10ème mère de clan.La Conteuse est une fervente utilisatrice de l’humour. La dérision, le rire sont un outil fabuleux pour provoquer l’équilibre entre sacré et irrévérence, tout en chassant au préalable la peur. La Conteuse est détentrice de la Médecine qui nous pousse à grandir par le rire alliée à l’essence spirituelle. En mélangeant ces deux pratiques, elle permet la création de leçons plus subtiles, plus douces
DEVELOPPER L’ECOUTE ACTIVE POUR DE MEILLEURES RELATIONS HUMAINES ET MIEUX SE CONNAITRE

DEVELOPPER L’ECOUTE ACTIVE POUR DE MEILLEURES RELATIONS HUMAINES ET MIEUX SE CONNAITRE

Inspiré des 13 mères originelles de Jamie Sams, cet article évoque l'enseignement de la 5ème mère de clan. la Femme qui écoute nous apprend à entrer dans le silence afin de nous attacher aux messages de la nature, tout comme ceux cachés au plus profond de nos cœurs. Elle nous aide à calmer notre esprit et à l’accueillir. C’est avec l’aide de notre paisible voix, à l’intérieur de nous-même, que la tranquillité s’installe pour mieux recevoir les points de vue des autres humains, et les enseignements de la nature. Ce calme retrouvé apporte bien des avantages. Le plus fondamental étant d’accéder à sa vérité intérieure par la plénitude personnelle.

Bienvenue sur le blog

Je suis ravie de vous accueillir sur mon blog où je vous partage le fruit de mon cheminement personnel mais également mes apprentissages, mes lectures et tout ce qui me nourrit en tant que femme.

De quoi je vous parle ici ?
D’amour de soi, de spiritualité, du rythme des saisons, de féminitude, de blessures d’âme, des saisons de vie de la femme, de missions d’âme, de sagesse féminine, de créativité, de notre relation aux travail, d’estime et de confiance en soi, de sexualité, de matresence, d’hypersensibilité…

Article le plus populaire