Bienvenue sur le blog des femmes libres et sensibles !

Des conseils et pistes de réflexions pour savoir où vous en êtes dans votre cheminement intérieure de femme et trouver des clés de transformation être plus sereine au quotidien

Apprendre à devenir mère : les enjeux de la matrescence

Apprendre à devenir mère : les enjeux de la matrescence

Apprendre à devenir mère en même temps qu’on le devient, c’est ce que vivent la plupart des femmes qui enfantent aujourd’hui. Devenir père ou devenir mère est en effet un processus de transformation profond, un ...
De la naissance à l’âge adulte : au cœur du printemps de la vie d’une femme

De la naissance à l’âge adulte : au cœur du printemps de la vie d’une femme

Naître à sa féminité est parfois un long cheminement pour la femme. Si la nature cyclique de la femme ne fait aucun doute, sa vie est une succession d’étapes qui lui permettent d’apprendre à vivre en harmonie avec ses énergies féminines. Dans son ouvrage Dans le ventre Lüna, Sylvie Bérubé présente ainsi les 4 saisons de la vie d’une femme. Parmi les saisons essentielles à la connexion avec son féminin sacré, le printemps de la vie d’une femme reste un passage important. En effet, notre enfance et ses passages initiatiques (depuis la conception jusqu’à environ 21 ans) est un socle capital dans le parcours de vie d’une femme jusqu’au cœur de ses énergies féminines. Ainsi, cette période aura un impact déterminant et non négligeable sur sa vie et influencera grandement sa connexion à son féminin sacré et à sa puissance de femme.
LES 11 CHOSES QUE J’AI EXPERIMENTE POUR UNE VIE HEUREUSE ET EPANOUIE

LES 11 CHOSES QUE J’AI EXPERIMENTE POUR UNE VIE HEUREUSE ET EPANOUIE

Assumer sa liberté et être vraiment libre, ce n’est pas si simple. Même en 2021, être une femme est un défi ! Être sensible est une caractéristique commune à toutes les femmes. Mais est-ce réellement toujours accepté ? Pas franchement. Regardée avec négativité, la femme sensible n’est pas reconnue comme ayant un intérêt pour faire tourner le monde. Nous nous réprimons même. Nous avons peur de notre sensibilité. Et lorsqu’elle déborde… c’est encore pire Oui, tout comme vous, j'aspire à être une femme libre et sensible depuis toujours. Je ne le savais juste pas. Depuis que j'en ai pris conscience, je suis heureuse d'être celle que je suis. Il m’a néanmoins fallu des années de développement personnel et une quête de sens pour appréhender cette part de moi. C’est en me raccrochant à mes essentiels que j’ai appris et compris. Je les avais pourtant fui une bonne partie de ma vie.
Être une femme : les 4 saisons de la vie d’une femme

Être une femme : les 4 saisons de la vie d’une femme

Les quatre saisons de vie de la femme sont le reflet d’un parcours initiatique à la découverte du divin en soi. Par l’exploration du féminin sacré, la femme exprime toute l’étendue des pouvoirs du féminin dans le monde en développant les pouvoirs de son corps, de son cœur, de son âme et de son ventre. En avançant sur son chemin de vie, en s’incarnant dans chaque archétype saisonnier, la femme rayonne la beauté, l’amour, la puissance et la sagesse. C’est par l’éveil à ce concept du Féminin sacré que vous vous faites un cadeau de vie. S’inscrire dans un Tout, incarner son plein potentiel dans son corps de femme, s’accepter, s’honorer pour se guérir et offrir un message au monde est un cadeau merveilleux. C’est également un présent incroyable pour les générations passées et futures : l’aboutissement de nombreuses vies.
4 astuces pour développer votre intuition

4 astuces pour développer votre intuition

Comment reconnaître les messages reçus par ce sixième sens et surtout, comment développer son intuition ? Dans cet article, je vous partage des pistes de réflexions pour identifier votre côté intuitif et vous livre mes 4 astuces pour développer facilement votre intuition et établir une base solide à son expansion. Quand l’intuition vous parle Si l’intuition n’a pas fini de questionner les scientifiques, elle est pourtant chez certaines personnes une réalité quotidienne. Innée ou développée par expérience, elle se manifeste souvent par des symptômes subtils que l’on ne rattache pas forcément spontanément à cet instinct. Dans ce cas, comment savoir si c’est l’intuition qui parle, ou s’il s’agit d’émotions, du mental ou de pensées de l’esprit ? L’intuition s’impose souvent à nous par des chemins détournés et déclenche émotions, pensées et ressentis parfois puissants.
5 MOYENS DE RENFORCER SES COMPETENCES EN ENERGETIQUE

5 MOYENS DE RENFORCER SES COMPETENCES EN ENERGETIQUE

Dans un monde principalement basé sur la matérialité, il peut parfois paraître hors-normes de posséder des facultés extrasensorielles et de percevoir des ressentis ou des messages qui semblent non tangibles pour la plupart d’entre nous. Mais si avoir des capacités extrasensorielles est permis pour chaque être humain, les développer et travailler ses perceptions nécessite beaucoup de pratique et pas mal de confiance en soi. Comment développer ses capacités extrasensorielles et surtout, comment faire confiance en ses ressentis ? Quelles facultés extrasensorielles possédez-vous et comment pouvez-vous les travailler pour mieux les développer ? Si vous en êtes aux débuts de cette découverte, vous vous demandez sans doute si ce que vous ressentez est fiable ou si vos perceptions sont simplement « dans votre tête » ? Le mental n’est jamais loin lorsqu’il s’agit de nous faire douter, et développer ses capacités extrasensorielles, c’est tout un cheminement. Basées sur mon expérience en terme de développement de facultés, je vous partage dans cet article 5 moyens de renforcer ses compétences en énergétique et identifier leurs particularités.
3 RITUELS D’ANCRAGE

3 RITUELS D’ANCRAGE

Connaissez-vous le concept de l’ancrage ? Être ancrée est une base dans la connexion à votre force intérieure. Vous, qui lisez ces quelques mots, cheminez certainement avec comme objectif une réconciliation envers vous-même. Les tumultes de la vie, l’agitation mentale, le stress ou encore les difficultés de sommeil brouillent notre capacité à s’ancrer.  S’ancrer, c’est se connecter au présent, à notre enfant intérieur. S’ancrer nous rend responsables de notre futur. Cette force intérieure amène adaptation constante et quotidien serein. Plus qu’un concept, c’est une nécessité pour garder l’équilibre dans les transformations d’une vie. Comme nous entretenons notre musculature ou notre cerveau, l’ancrage est une posture à travailler régulièrement pour en tirer des bénéfices immédiats. Dans cet article, je vous propose 3 rituels d'ancrage.
COMMENT MIEUX RECEVOIR QUAND ON DONNE BEAUCOUP ?

COMMENT MIEUX RECEVOIR QUAND ON DONNE BEAUCOUP ?

Un grand nombre des femmes, que j’accompagne, dise donner plus qu’elles ne reçoivent. Elles expliquent être dans une recherche d’équilibre. Elles aiment donner, mais se sentent épuisées, ne sachant plus comment dire stop. Elles affirment avoir l’impression d’avoir leurs proches. On a tous besoin de sentir un équilibre dans nos relations. Mais parfois malgré nous l'harmonie n'y est pas. Vous êtes vous déjà interrogé sur comment mieux recevoir quand on donne beaucoup ?
COMMENT ALLER A LA RENCONTRE DE SES CHAKRAS ?

COMMENT ALLER A LA RENCONTRE DE SES CHAKRAS ?

Connaissez-vous le terme de chakras ? Ces centres lumineux, parcourant notre corps, ont pour mission d’harmoniser notre énergie vitale. L’être humain, que vous êtes, se compose d’un corps physique palpable. Six
COMMENT ETRE LA MAMAN QUI PREND SOIN D’ELLE ?

COMMENT ETRE LA MAMAN QUI PREND SOIN D’ELLE ?

La semaine dernière, j’ai débuté un petit tour d’horizon de nos besoins de femme face aux attentes de nos enfants. Aujourd'hui on poursuit pour comprendre comment être la maman qui prend soin d'elle. Dans la ...
POURQUOI ETRE LA MAMAN QUI PREND SOIN D’ELLE ?

POURQUOI ETRE LA MAMAN QUI PREND SOIN D’ELLE ?

Beaucoup d’entre nous sommes persuadées que la vie se construit sur l’imbrication d’imprévus. Et pourtant. Comme les saisons, ou la lune, la vie est également cyclique. Et, nos quotidiens, rythmés par nos ...
3 infos essentielles pour vous libérer des émotions de vos enfants

3 infos essentielles pour vous libérer des émotions de vos enfants

Êtes-vous de ces mères qui vivent intensément la relation à leurs enfants ? Vous vous qualifiez de sensible et, vous récitez chaque matin « lâche-prise». Souvent, l’épuisement vous guette. Parfois, c’est le burn out parental qui semble flirter avec vous. Vous vous comparez à une cocote minute ? Un vase dont la goutte d’eau va déborder ? A moins que la métaphore de la maman dragon vous convienne mieux ? En tout cas, vous le sentez. Vous faites parties de ces mamans qui cherche à se libérer des émotions qui ne leurs appartiennent pas.

Bienvenue sur le blog

Je suis ravie de vous accueillir sur mon blog où je vous partage le fruit de mon cheminement personnel mais également mes apprentissages, mes lectures et tout ce qui me nourrit en tant que femme.

De quoi je vous parle ici ?
D’amour de soi, de spiritualité, du rythme des saisons, de féminitude, de blessures d’âme, des saisons de vie de la femme, de missions d’âme, de sagesse féminine, de créativité, de notre relation aux travail, d’estime et de confiance en soi, de sexualité, de matresence, d’hypersensibilité…

Article le plus populaire

  • Apprendre à devenir mère : les enjeux de la matrescence