AMOUR DE SOI, COMPASSION & VÉRITÉ : UN TEMPS DE REFLEXION DURANT L’ÉTÉ

par | Juil 7, 2020 | 13 mères originelles, Amour de soi, Ecoute de soi et rituels, Sexualité et libido, Spiritualité | 0 commentaires

Les six premiers mois de l’année se sont envolées. Un cycle bien particulier où le terme de « vérité » en est la pierre angulaire. Chaque mois, pas à pas, nous avons enjambé le quotidien en apprenant la Vérité, en l’honorant, en l’acceptant, en la voyant, en l’écoutant, en la verbalisant. En ce septième cycle lunaire, nous entrons tous ensemble dans l’amour de la Vérité. L’amour est un thème récurrent au sein de mes articles et lives des mois précédents. C’est dans l’amour de soi que chacun se réalise, et peut soutenir à son tour les autres de manière sécure. Avec la nouvelle lune du 20 juillet 2020, nous quittons la Conteuse. A sa place, les énergies de Celle qui Aime Toutes Choses viennent soutenir notre quotidien.

Le contexte planétaire actuel jette une autre lumière sur cette sagesse ancestrale.

Mois après mois, je vois combien la voie initiatique des femmes amérindiennes fait écho au vécu actuel. La vie telle que nous la connaissions, s’est envolée. Il est encore difficile pour certains de sortir des cycles passés. Bien qu’il soit connu depuis 2012 qu’une accélération des processus a été initiée, et que 2020 amène des changements inattendus, accepter le fond des réalités actuels, éviter de retomber dans les chemins tortueux ayant poussé à de dures leçons communes, semblent encore complexe. Complexe mais pas impossible. Car beaucoup d’initiatives et beaucoup de questionnements émergent amenant de plus en plus de personnes à revoir leurs positions, leur analyse du monde mais surtout leurs croyances. Ceux qui étaient en chemin, s’octroyent le droit de verbaliser bien plus leurs ressentis, leurs émotions, leurs cheminements afin d’ouvrir un peu plus l’accès à ceux qui débutaient le questionnement. Ainsi, a-t-on vu émerger de nombreux films de réflexion mis à disposition gratuitement, sur le bonheur par exemple, des conférences, des matinales exceptionnelles avec des invités remarquables, ou des festivals virtuels, qui ont accompagné le quotidien de tellement de personnes en cheminement.

Les sagesses liées à ce mois lunaire paraissent donc arriver à pic dans ces cycles d’apprentissages et de questionnements.

Celle qui Aime Toutes Choses

Cette septième Mère de Clan a fait l’expérience de la vie humaine pour devenir la Mère de l’Amour Inconditionnel et de Tous les Actes de Plaisirs. C’est dans l’amour qu’elle a découvert la vie terrestre, puis dans la douleur. C’est en s’oubliant, en se victimisant, puis en constatant combien son chemin lui avait fait du mal, à elle et ses proches, qu’elle a compris l’importance d’être amour pour soi. Par la compassion envers elle-même, elle a appris à grandir et à devenir compassion pour l’autre.

« Aimer l’autre nécessite de s’accepter et de s’aimer soi-même d’abord. »

Cette Mère nous enseigne bien des choses, et notamment à s’attacher à aimer tous les aspects de la vie, à être à l’écoute des bienfaits apportés par la Terre Mère. Dans le respect, la confiance, et l’intimité, elle soude les relations entre l’homme et la femme, qui deviendront le socle de la famille. Elle est Gardienne de la Sagesse Sexuelle et du Respect de Soi. La sexualité est un acte d’amour fondé sur les trois piliers sus-nommés : respect, confiance, et intimité. L’existence physique est sacrée dans chacun de ses actes, même ce qui nous paraît le plus banal. C’est d’ailleurs ce qu’on pourrait entendre au sens de conscientiser les actes quotidiens. Au travers des actes fondamentaux tels que respirer, manger, marcher, jouer, travailler, observer la nature, faire l’amour, danser, nous tenons en nos mains une part de sacré offert par la Vie elle-même. En agissant en conscience, en profitant de chaque instant, nous chérissons ces dons et gardons les pieds ancrés dans les réalités tout en y voyant l’importance du sacré pour chaque acte. Pour cela, il est nécessaire à chacun d’être disponible à lui-même dans la douceur et la simplicité.

Or, dans notre société, ce n’est pas ce qu’il y a de plus aisée. Toutefois, les mois passés ont permis, si vous avez accepté le lâcher-prise nécessaire, d’accorder votre quotidien dans cette même simplicité. En lâchant prise aux obligations en cours, et s’harmonisant avec notre Vérité fondamentale, vous avez peut-être pu goûter au sacré dans votre vie ? Observer le calme environnant peut amener une paix intérieure incroyable. Néanmoins, le tumulte actuel a aussi apporté tristesse, chagrin, colère, et frustration. La frustration de croire en une diminution de nos libertés. La tristesse de ressentir l’absence de ses proches. Le chagrin face aux décès survenus au cœur des familles. La colère de se sentir sûrement piéger dans ce cycle. Le facile sentiment d’injustice qui nous pousse à croire être victime de l’ensemble.

Loin de moi l’idée de vous renvoyer à une négation de ces émotions. Elles sont vôtres, et indispensables à traverser pour avancer sur le chemin de la vie. Elles sont également le fruit d’une vie normale, d’un cheminement et des transformations nécessaires, actuellement. Les vivre, les accepter, peut-être sans les comprendre tout à fait, restent le meilleur voyage pour grandir et, tirer les leçons des choix passés.

Car, c’est en accord avec nos Vérités fondamentales qu’il est nécessaire vivre nos périples. Fuir dans le chagrin, s’accrocher à des plaisirs vains ou se cacher au cœurs de comportements compulsifs ne seront que des stratégies de fuites de ces Vérités, qui nous font grandir.

 « Le secret de l’attraction est s’aimer soi-même. »

Deepak Chopra

La Mère de l’Amour Inconditionnel nous enseigne à bien étudier ces émotions et sentiments, à se défaire des peurs, en se pardonnant à nous-même puis aux autres. Pour cela, rien de mieux que l’acceptation de la situation, qui n’est que le fruit de choix passés, personnels et collectifs. Elle nous inculque à également aimer ces aspects de notre Vie, qui sont des leçons. Elle nous éclaire sur l’importance d’avoir confiance en nous et l’avenir.

A travers ces leçons de vie, Celle qui Aime Toutes Choses nous enseigne la sagesse de la compassion et du libre arbitre. Avancer à notre rythme sur le chemin de la vie, tester ses choix et faire des erreurs librement permet la transformation. Contrairement à l’humain si impatient, elle nous pousse à accepter l’importance de prendre le temps dans le cycle des guérisons et de la croissance. En nous aimant, la septième Mère nous prouve l’importance de cet amour inconditionnel à travers son soutien dans chaque rite de passage. Elle nous pousse à sortir des schémas connus d’auto-esclavage auxquels nous sommes tant attachés. Sans jugement, elle nous accompagne dans notre traversée des déserts et des océans déchaînés que nous nous imposons. Elle nous démontre que nos choix, même les plus tortueux, sont des étapes ramenant à l’équilibre. Ils sont les conséquences des actions sans amour, sans plaisir, qui créé des souvenirs douloureux jusqu’à ancrer en nous l’importance d’éviter de tels pièges. Ainsi nous entendrons combien tout action de vie est proportionnelle à son origine. En intégrant l’importance d’être bon envers soi, son corps et ses pensées, les bonnes choses apparaissent en soutien à notre attitude.

« Toute action de Vie est proportionnelle à son origine, que nous la qualifions de négative ou positive. »

Gardienne des besoins de la famille, elle est la protectrice des enfants, de notre enfant intérieur. Elle nous aide à reconnaître en nous la force de notre voie personnelle, tout comme de nos faiblesses. En cultivant le refus de la critique et du jugement, en acceptant les deux côtés de nous-même, Celle qui Aime Toutes Choses soutient notre processus de croissance. C’est en révélant nos talents, en ayant confiance en notre capacité à grandir au travers de choix conscients et éclairés, que nous trouverons la guérison intérieure à l’intérieur de nous. Encore une fois, nous avons en nous ce qu’il faut pour guérir.

Chacun est donc son premier soutien.

Toutefois, il est souvent important de se sentir aiguillé, soutenu sur cette voie nouvelle. C’est pourquoi, il vous est possible de faire appel à mes accompagnements pour cela, ainsi qu’à différentes médecines douces.

Dans ce cycle lunaire, je vous propose le soutien avec les 3 couleurs de la BOX COULEURS & EMOTIONS ETE : turquoise-sérenité, rose-tendresse et bleu-paix.

Découvrir les Box Couleurs & Emotions

Partager

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Bienvenue sur le blog

Je suis ravie de vous accueillir sur mon blog où je vous partage le fruit de mon cheminement personnel mais également mes apprentissages, mes lectures et tout ce qui me nourrit en tant que femme.

De quoi je vous parle ici ?
D’amour de soi, de spiritualité, du rythme des saisons, de féminitude, de blessures d’âme, des saisons de vie de la femme, de missions d’âme, de sagesse féminine, de créativité, de notre relation aux travail, d’estime et de confiance en soi, de sexualité, de matresence, d’hypersensibilité…

Article le plus populaire