5 MOYENS DE RENFORCER SES COMPETENCES EN ENERGETIQUE

par | Avr 5, 2021 | Ecoute de soi et rituels, Femmes guérisseuses, Spiritualité | 0 commentaires

Dans un monde principalement basé sur la matérialité, il peut parfois paraître hors-normes de posséder des facultés extrasensorielles et de percevoir des ressentis ou des messages qui semblent non tangibles pour la plupart d’entre nous.

Mais si avoir des capacités extrasensorielles est permis pour chaque être humain, les développer et travailler ses perceptions nécessite beaucoup de pratique et pas mal de confiance en soi.

Comment développer ses capacités extrasensorielles et surtout, comment faire confiance en ses ressentis ? Quelles facultés extrasensorielles possédez-vous et comment pouvez-vous les travailler pour mieux les développer ?

Si vous en êtes aux débuts de cette découverte, vous vous demandez sans doute si ce que vous ressentez est fiable ou si vos perceptions sont simplement « dans votre tête » ?

Le mental n’est jamais loin lorsqu’il s’agit de nous faire douter, et développer ses capacités extrasensorielles, c’est tout un cheminement. Basées sur mon expérience en terme de développement de facultés, je vous partage dans cet article 5 moyens de renforcer ses compétences en énergétique et identifier leurs particularités.


1. Booster sa confiance en soi

Dans un premier temps, je vous invite à prendre un petit moment d’introspection : où en sont votre confiance et votre estime de vous ? Avez-vous habituellement confiance en vos impressions et ressentis ? Ou les remettez-vous systématiquement en question ?

Quelques soient vos réponses, si vous souhaitez développer vos facultés énergétiques, il est indispensable de commencer par un état des lieux de votre confiance en vous et de travailler sur votre dialogue intérieur.

Parmi toutes les méthodes existantes pour booster votre confiance en vous et mieux vous fier à vos ressentis, il est possible par exemple d’entrer en communication avec vos guides spirituels. Il ne s’agit pas ici de parler aux défunts, pratique dont on a davantage l’habitude d’entendre parler, mais bien d’établir un échange régulier avec des êtres supérieurs, toujours présents à vos côtés et disponibles pour vous aider et vous accompagner.

Les solliciter et leur demander de vous guider vers une meilleure confiance en votre intuition vous permettra de trouver plus facilement les réponses que vous cherchez et le chemin d’une meilleure estime de vous.

Vous pouvez également réaliser certaines formations auprès de professionnel-les de l’énergétique, des accompagnements qui la plupart du temps – s’ils sont pratiqués de façon éthique et juste (pensez à vérifier les références et les avis du ou de la professionnel-le que vous choisissez) – s’avèrent vraiment payants pour avoir confiance en ses capacités extrasensorielles. Personnellement, cela m’a par exemple radicalement transformée d’être initiée à la puissante énergie de guérison de la Déesse Isis et du Triangle d’Or (en savoir plus par ici). Cette initiation a été pour moi le dernier palier qui a fait grandir de manière significative mes perceptions.

Pour se faire confiance, rien de mieux que de se connaître. Pour cela, toutes les techniques de développement personnel et toutes les pratiques énergétiques pourront vous être d’une grande aide.


2. Déterminer d’où viennent vos ressentis

Avoir des capacités extrasensorielles et ressentir certaines perceptions font partie des compétences humaines. Et bien que cela paraisse étrange pour la plupart d’entre nous qui avons été conditionnés à ne pas écouter nos intuitions, nos capacités peuvent même se présenter sous plusieurs formes.

Souvent cataloguées dans le registre de la sensibilité, voire de l’hypersensibilité, nos facultés demandent un certain travail sur soi et une écoute bienveillante de soi-même.

Clairvoyance, clair-audience, clair-ressenti : quelle capacité extrasensorielle possédez-vous ?

Vous êtes clairvoyante

Vous voyez des énergies circuler. Vous devinez la couleur de vos chakras ou celles des auras. L’enfant intérieur des personnes que vous croisez se dessine sous vos yeux ou des images de défunts vous apparaissent. Des images ou des couleurs se matérialisent dans votre esprit et dans votre champ de vision.

Rassurez-vous, les informations que vous recevez ne viennent pas de votre imagination. Et mieux encore, sachez que vous pouvez vous aussi en émettre !

Votre pensée est créatrice et en visualisant par exemple les méridiens et nœuds au sein d’un corps, les organes entravés, les intérieurs d’appartements ou encore le visage des défunts, vous pouvez également y faire circuler une énergie de guérison. Votre clairvoyance devient alors un outil pour soulager et aider les autres.

Comment développer sa clairvoyance pour en faire un allié quotidien ?

Identifiez comment cette capacité se manifeste chez vous. Certains verront des symboles, d’autres découvriront des souvenirs ou des couleurs. Chacun a sa manière d’appréhender la clairvoyance. Dans tous les cas, le plus sûr moyen de développer sa clairvoyance est de méditer et de travailler sur le chakra du 3ème œil pour vivre en douceur l’évolution de cette capacité extrasensorielle parfois déroutante dans les débuts.

Vous vivez avec votre clair-ressenti ou clairsentience

Par et au travers du toucher, vous pouvez sentir les émotions et sensations d’une personne proche de vous. Vous captez les états d’esprit et les ambiances comme une antenne parabolique. Vous les ressentez dans votre corps, dans vos états émotionnels et dans vos énergies en fonction de votre vibration. Sans être particulièrement introvertie, vous avez besoin de pauses régulières dans vos interactions avec le monde extérieur.

La clairsentience est une capacité subjective, qui diffère d’une personne à l’autre. Souvent mise sur le compte d’une empathie développée, elle peut parfois être difficile à gérer et il faut souvent du temps pour identifier ses ressentis avec discernement.

Vous avez la clair-connaissance

Le fameux « Tout est en vous ! » vous connaissez ?

Cela peut paraître incroyable et difficile d’accès, et pourtant, nous avons accès en tout temps aux savoirs dont nous avons besoin.

La clair-connaissance est la capacité d’apprendre en pratiquant et en recevant des enseignements de la part des mondes subtils, notamment des êtres de lumières.

Mais qui sont ces guides de lumière qui nous accompagnent ?

Les guides sont des énergies non-tangibles et non matérialisées qui nous donnent de nombreuses informations. Ce sont ces petites voix intérieures répétitives et justes qui vous offrent avec amour les réponses que vous cherchez.

Pour ma part, mes guides me disent souvent quoi faire et comment le faire. Et sans perdre mon libre arbitre, je parviens ainsi à me connecter à mon énergie de transmission et à mieux exercer cette mission qui est la mienne.

Comment mieux écouter vos guides et comment développer la clair-connaissance ?

Je vous invite à questionner vos propres guides afin de vous aider à faire la distinction entre votre mental, vos peurs, votre ego, et les enseignements qui vous parviennent comme « naturellement ».

Pour vous sentir à l’aise avec cela, vous pouvez également questionner les fondements de votre transformation par le processus de guérison du donner-recevoir (pour en savoir plus ici).

Vous êtes clair-audiente

Des sons, des mots, parfois même des phrases traversent votre esprit. Vous entendez des bribes de voix, des humeurs ou des ruminations intérieures. Peut-être même avez-vous déjà pu communiquer avec les défunts. Telle une radio, vous captez des ondes.

La clair-audience est ce don extrasensoriel qui permet d’entendre de façon subtile et développée. Parfois reliée à la télépathie, la clair-audience nous pousse souvent à penser que notre imagination fertile nous joue des tours. Il faut alors un certain discernement et une attention particulière pour comprendre que les informations sont bien réelles. Elles sont simplement extérieures à vous.

Comment discerner vos ruminations mentales personnelles des messages qui vous parviennent par clair-audience ? Comment développer votre clair-audience ?

Favoriser la méditation et l’écoute active peut vous aider dans ce chemin. Si vos ruminations personnelles sont souvent reliées à vos propres émotions ou problématiques de vie, les messages de votre clair-audience sont quant à eux régulièrement « hors sujet » sur votre vie, ils vous parviennent de façon soudaine et répondent parfois directement à l’instant T à une question précise. Pour développer votre clair-audience, misez sur la concentration et sur l’écoute active, entraînez-vous à isoler des sons ou des bruits qui vous parviennent et entendre chaque détail sonore qui vous entoure.


3. Oser le trio expérimenter + observer + analyser

C’est grâce à ce processus que j’ai pu développer mes capacités extrasensorielles.

Affiner ses facultés se fait par palier, et pour les êtres conditionnés par notre mental que nous sommes, il est parfois opportun d’observer et d’analyser concrètement ce que nous expérimentons.

Pour apprendre et vivre certaines expériences extrasensorielles, vous pouvez vous mettre en relation avec vos guides. C’est un exercice intéressant pour travailler chacune de vos capacités. Ensuite, vous pouvez tester tout exercice qui vous intéresse. Vous en trouverez beaucoup dans les livres spécialisés (voir ma bibliothèque consultable ici).

Par exemple, pour voir la couleur de votre aura, amusez-vous à mettre votre main face à un mur blanc. Votre objectif ? Devinez l’espace énergétique qui entoure votre main. Cela demande du temps et de l’entraînement.

Après avoir testé la pratique de votre choix, observer et analyser la manière dont vous procédez pour affiner les messages qui vous parviennent.


4. Cheminer vers la guérison des blessures du cœur

Lorsque l’on guérit ses blessures du cœur et que l’on rééquilibre ses énergies du féminin et du masculin, on peut parvenir à ouvrir tous ses canaux de perception. C’est ce qu’il m’est arrivé. Bien gérer et bien vivre avec ses capacités extrasensorielles, cela s’apprend.

Mais comment guérir ses blessures de cœur ?

Pour cela, il vous faut toujours travailler à l’élévation de votre taux vibratoire et éviter toute résistance afin que les énergies circulent de façon harmonieuse.

Afin de générer un cercle d’abondance  d’amour en vous, cherchez également à transformer les énergies basses et les émotions négatives, plus désagréables et douloureuses.

Enfin, en ouvrant votre cœur, vous serez aussi plus à même de gérer les transferts d’énergies possibles entre vous et les autres êtres vivants.

Vous connaissez sans doute l’intérêt d’une douce marche en forêt pour recharger vos batteries. De la même manière, apprenez à utiliser ces transferts d’énergies afin de ne pas être en permanence vidée et de vous élever en terme de vibration.

Une autre voie bien connue pour guérir le cœur est celui de la gratitude.

N’hésitez pas à tenir un cahier de gratitude à votre rythme. C’est un outil intéressant qui vous mènera dans une voie d’abondance.


5. Patience et confiance

Dernière clé pour développer vos compétences énergétiques et mieux identifier leurs particularités : où que vous en soyez sur ce cheminement, faites preuve de patience.

Faites-vous confiance sur cette route. Et, pensez à lâcher votre mental.

Se reconnecter à sa propre magie est un cheminement passionnant qui vous emmènera loin de l’ego et exercera votre lâcher prise.

Affiner et développer ses capacités extrasensorielles entraîne automatiquement un travail de transmutation. La guérison du cœur est au centre du processus et chaque pas doit dessiner une transformation qui vous ressemble dans toute votre unicité.

Tout ceci est un long processus très personnel dont chacun fait l’expérience à son rythme.


J’espère que ces 5 moyens de renforcer ses compétences en énergétique, vous permettra d’avancer sur votre chemin d’éveil. Sur ce chemin pour enfin prendre enfin votre envol, je peux vous aussi vous accompagner.

Je vous propose plusieurs possibilités pour faire un bout de chemin ensemble.

Vous pouvez ainsi :

👉  Participer aux cercles des femmes connectées : entre ciel et terre pour vous reconnecter à votre féminin sacré, guérir vos blessures de femme et libérer pleinement votre potentiel de guérisseuse. En savoir plus c’est par ICI.

👉  Être accompagnée de manière individuelle mensuellement, avec du temps de coaching et de soin personnel et avoir ainsi une supervision sur la dimension énergétique de vos soins.

👉  Peut-être, comme certaines de mes clientes, recevoir l’initiation d’un autre être de lumière et être mise en relation avec votre guide enseignant du moment ! Pour ces 2 options je vous invite à consulter mon agenda en ligne et faire votre réservation.

👉  Vous former pour pouvoir créer des soins énergétiques à distance qui vous ressemblent ( le programme détaillé ) et franchir enfin le pas pour proposer vos soins en visio !

👉   Vous initier à l’énergie du Triangle d’Or et aux énergies d’Isis, Osiris et Horus (acheter la formation) pour développer plus encore vos capacités et guérir de vos blessures.

👉  Et enfin, si vous ne savez pas trop où vous en êtes dans tout cela, vous pouvez aussi prendre rendez-vous pour un bilan de vos capacités extrasensorielles (c’est par ici !)

Partager

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Bienvenue sur le blog

Je suis ravie de vous accueillir sur mon blog où je vous partage le fruit de mon cheminement personnel mais également mes apprentissages, mes lectures et tout ce qui me nourrit en tant que femme.

De quoi je vous parle ici ?
D’amour de soi, de spiritualité, du rythme des saisons, de féminitude, de blessures d’âme, des saisons de vie de la femme, de missions d’âme, de sagesse féminine, de créativité, de notre relation aux travail, d’estime et de confiance en soi, de sexualité, de matresence, d’hypersensibilité…

Article le plus populaire

  • 5 MOYENS DE RENFORCER SES COMPETENCES EN ENERGETIQUE